Selon une étude Indeed 2019, 66% des salariés Français interrogés se déclarent stressés par leur travail. Les conséquences des crises sanitaires et sociales n'ont fait qu’accroître le phénomène.
Pour prévenir les risques psychosociaux et améliorer la qualité de vie au travail, la sophrologie associée à l'automassage apportent des outils pratiques, facilement réutilisables et adaptables par les salariés de votre entreprise afin de (re)trouver du confort au quotidien, de la motivation et de l’énergie.
« Il faut être enthousiaste de son métier pour y exceller »
Issu de l’acupuncture traditionnelle chinoise, le Do In est une technique d’automassage qui associe pressions, frictions et tapotements des doigts sur l’ensemble du corps.
Apaisant, relaxant ou encore revitalisant, l’automassage a de nombreuses vertus et peut se pratiquer facilement sur le lieu de travail.
Sans aucun autre support que nos propres mains, le Do In est à la portée de tous. La pratique régulière de quelques gestes simples aide à renforcer la vitalité et à réduire le stress.
Cette technique est complémentaire à la sophrologie qui se base essentiellement sur la respiration, le relâchement musculaire et l'imagination.
Avant d’exercer la sophrologie, j’ai travaillé une quinzaine d'années dans le milieu du spectacle vivant au sein de collectivités territoriales. Au fil des ans, j'ai été témoin des effets néfastes du stress, du surmenage physique et intellectuel pouvant mener au burn-out.
Je souhaite mettre à profit mon expérience pour vous proposer un accompagnement sur mesure. Selon le contexte et les problématiques rencontrées par votre entreprise, je m’adapterai à la situation pour vous proposer des séances collectives ou individuelles sur le temps de travail des salariés ou la pause méridienne. A votre demande, je peux également organiser votre séminaire d'entreprise.
Vidéo réalisée par Courrier Cadres sur les bienfaits de la sophrologie auprès des salariés du BHV de Paris.